Bannière Massage Maison

Double massage du dos face à face

8 avr 2016 | Comment masser | 0 commentaires

double-massage-du-dos-face-a-face-massage-maison

 

Coucou les loulous ! Aujourd’hui on a eu envie de vous présenter un massage inédit, atypique et que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs !

Il s’agit d’un double massage du dos, effectué face à face ! Ce n’est pas commun, n’est-ce pas ? Pour ce massage, chacun est à la fois masseur et massé ! C’est un massage qui est tout indiqué pour les couples, mais vous pouvez aussi le réaliser avec vos enfants.

 

Nous avons eu cette idée car nous venons de fêter nos 6 ans d’Amour et voulions vous présenter un massage qui symbolise le rapprochement entre deux êtres, la fusion des centres d’intérêt et l’échange empathique qui conforte l’épanouissement de chacun au sein du couple. Au cours de ce massage, chacun donne et reçoit en même temps ou alternativement. Donner et recevoir s’entremêlent et, comme pour le massage tantrique, la somme de plaisir et de bien-être éprouvé est supérieure au bien-être individuel de chacun. Une sorte d’énergie positive émane de cet acte d’Amour et rayonne au-delà de chaque être (ça, c’est de l’envolée lyrique !).

 

1-plus-1-egal-3-massage-maison

 

Installation et durée

Il suffit de se mettre face à face, debout ou assis, selon ce qui est le plus confortable pour vous et aussi selon la différence de taille entre vous. Si vous êtes assis, vous devez vous rapprocher suffisamment pour que chacun puisse atteindre avec les mains toutes les parties du dos de l’autre, donc au besoin en entrecroisant vos jambes en tailleur.

Le plus relaxant est de s’asseoir au sol ou sur un lit. Faites attention à vos postures en vous installant et en vous relevant pour ne pas vous faire mal : évitez les torsions, les mauvais appuis…

Le massage du dos face à face prend la forme d’une embrassade. Cette étreinte vous laisse néanmoins libre de vos mouvements au niveau des épaules, des bras et des mains.

C’est un massage habillé mais que vous pouvez aussi choisir de faire torse nu dans le cadre du couple lors de vos moments d’intimité. Au cours du massage, n’hésitez pas à faire part de votre confort à votre partenaire : zones à éviter, pression plus ou moins forte, etc.

Pour maximiser les bienfaits physiques, psychiques et émotionnels, nous vous conseillons de réaliser une séance de 5 minutes au moins.

 

3 variantes pour le port de la tête

  1. La tête est portée droite, visages face à face ou bien côte à côte, éventuellement joue contre joue – comme dans la chanson « Les plaisirs démodés » d’Aznavour 😉
  2. La tête est portée droite et le menton de chacun repose sur une épaule (ou plutôt le trapèze) de l’autre > pour cela, il vaut mieux faire sensiblement la même taille entre le bassin et l’épaule
  3. La tête est basculée en avant et le front de chacun est posé sur le trapèze de l’autre > cette position permet de détendre la nuque

Vous pouvez aussi foisonner ces possibilités en fonction de votre confort, de vos tailles respectives et de l’aisance dont vous avez besoin pour masser.

 

menton-sur-epaule-double-massage-du-dos-massage-maison

 

Quelques manœuvres à tester

Massez toute la surface du dos mais aussi les trapèzes, les épaules et la nuque.

Essayez au moins les mouvements suivants :

 

Une p’tite démo ?

 

 

Bienfaits du double massage du dos face à face

  • Dénoue les tensions musculaires dans le dos, les épaules et la nuque
  • Favorise la circulation sanguine et l’apport de sang neuf au cerveau
  • Favorise la digestion
  • Aide à se détendre en fin de journée
  • Permet au couple de se retrouver et de cultiver l’Amour (ou au binôme parent-enfant)
  • Permet de profiter d’un moment de calme et de sérénité
  • Aide à lutter contre l’anxiété et le stress

 

 

Nous espérons que ce massage du dos face à face vous aura inspirés et que vous le réaliserez régulièrement en complément des embrassades habituelles au sein de votre foyer ! Nous trouvons qu’il fait un peu penser à un automassage car des gestes identiques peuvent être réalisés concomitamment. C’est assez rigolo comme sensation 😉

Faites-nous part de vos retours et d’autres gestes que vous faites et trouvez agréables !

 

 

 

 

 

Share This

Double massage du dos face à face

0